Les enseignants

 

Eric Grunewald débute la pratique du zen en 1996 au dojo de Toulouse sous la direction de Jean-Claude Gaumer de qui il reçoit l'ordination de moine au Temple Zen de la Gendronnière en février 2000. Il commence à diriger des journées de zazen à partir de 2007 au dojo d'Est en Ouest à Paris, créé quelques années plus tôt par d'anciens disciples de Me Deshimaru. Il dirige actuellement le dojo de Valence depuis sa création en 2012 et pratique dans la sangha de Zen Simple Assise en France et en Europe.

 

Lucie Lyvet commence à pratiquer le zen à Valence en 2012. Elle est ordonnée bodhisattva en 2015 par Edouard Bacgrabski et nonne en 2019. Elle dirige le zazen de Saint Péray.

 

Initiation au zen et à la posture de zazen

 

Afin de mieux accueillir les débutants et permettre aux gens d'améliorer leurs postures nous avons souhaité à la rentrée 2017 mettre en place des créneaux horaires spécifiques.
Ces séances spéciales permettent de montrer aux débutants les fondamentaux de la pratique du zen: zazen, kin hin, entrer, se déplacer, sortir du dojo, le hannya shingyo, sampaï, gassho,...Explorer les gestes, les postures, l'histoire du zen, pouvoir rectifier les postures, proposer des étirements pour permettre l'assise en lotus ou demi-lotus, etc...
Ces séances se tiennent une fois par mois.

Lieux et horaires de pratique

- à Saint Péray lundi à 18h15

St Péray : 42 rue de la République (se garer à l'extérieur, porte à gauche dans la cour)

contacter Lucie Lyvet 06 14 52 35 25

 

 

Participation à la pratique 2 € la séance

ou à l'année : 110 €

 
Chaque séance est précédée d'une initiation pour les débutants.
Arriver 15 minutes à l'avance et prévoir des vêtements souples et de couleur neutre et si possible un zafu.
Pour tous renseignements ou avant de venir pour la première fois contacter
Eric Grunewald
06 80 40 72 33
Vous pouvez également consulter notre page Actualités pour connaître les évènements organisés par la Sangha d'Est en Ouest et la page Où pratiquer à proximité de Valence pour connaître les autres dojos dans les villes voisines.